Envie de partir au Sri Lanka : pour faire le choix d’un spécialiste du voyage sur-mesure ?

Publié le : 30 janvier 20203 mins de lecture

Sri Lanka, petite île de l’océan indien, au cœur de la culture asiatique, vous permet de vivre une expérience unique de sa nature primaire, en harmonie avec la culture autochtone. La variété de faunes endémiques et l’aventure pour une évasion montagnarde vous accueillent lors de votre passage. Pour toute escapade dans cette île pleine de richesses naturelles et culturelles, il vous reste à programmer un voyage sur-mesure.

Planifiez votre voyage sur-mesure au Sri Lanka

Sri Lanka offre aux familles, couples et groupes les conditions adéquates pour passer des vacances pleines de frisson au milieu de la nature. Pour toute catégorie de personnes et pour une destination propre, le créateur de voyage vous élabore des circuits complets pour un voyage authentique.

Ne manquez pas de visiter les sites culturels au Sri Lanka en exclusivité, la réserve naturelle de Ritigila et les champs de plantation de thé qui font la réputation de l’île. Pour une ambiance florissante, optez pour un voyage sur mesure programmé par les experts qui vous proposent une cotation détaillée de votre destination et de vos circuits inébranlables. N’hésitez pas à contacter l’agence Monde Authentique.

Pourquoi voyager au Sri Lanka ?

Sri Lanka est une destination qui recèle de multiples atouts. La réserve naturelle de Ritigila s’étend sur un vaste hectare. Le parc national de Wipattu vous séduira par ses bassins naturels qui regorgent de faunes et flores endémiques. Vivez une aventure dans la nature sauvage et découvrez diverses espèces animales, telles que les varans, les crocodiles, les éléphants, les cochons sauvages, les oiseaux et particulièrement les léopards. Un voyage sur-mesure au Sri Lanka saura satisfaire toutes les curiosités.

Sri Lanka est également réputé pour son « Rocher du Lion » ou Sigirîya, qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette vaste forteresse se trouve au Colombo, sur le côté nord-est. Elle vous permet de monter dans la crête de 200 m et vous offre une vue panoramique époustouflante et un paysage unique. Les champs de plantation de thé dans la région d’Haputale valent également le détour. Évadez-vous dans cet espace vert et découvrez les diverses techniques de plantation du thé.

La période propice pour un voyage nature au Sri Lanka

Entre le mois de décembre et le mois de mars, la saison est plus favorable pour visiter le Sri Lanka. Pendant cette période, le temps fait bon en général et la température est agréable. En moyenne, celle-ci ne dépasse pas les 28° C durant toute l’année. Par contre, entre le mois de mai et septembre, les saisons pluvieuses et sèches s’alternent au Sri Lanka.

Road trip, sac à dos et dormir chez l’habitant : je veux un voyage au Sri Lanka hors des sentiers battus !
Voyage bien-être au Sri Lanka : échappée méditative, yoga, comment renaître pendant le séjour…

Plan du site