Road trip, sac à dos et dormir chez l’habitant : je veux un voyage au Sri Lanka hors des sentiers battus !

Publié le : 30 janvier 20203 mins de lecture

Pour combler votre manque d’évasion, il n’y a rien de tel qu’un Road trip. Vous qui aimez explorer des nouveaux itinéraires, le Sri Lanka est une destination idéale pour votre voyage hors sentiers battus. En effet, le Sri Lanka est un pays très hospitalier et vous pouvez y aller en toute sécurité. Toutefois, vous devez savoir comment faire un Road trip au Sri Lanka.

Que voir au Sri Lanka pendant un Road trip hors sentiers battus ?

Une multitude de destinations vous attendent au Sri Lanka pour voyager hors des sentiers battus.

Ritigala, une réserve naturelle qui se situe à quelques kilomètres de l’ancienne ville monastique d’Anuradhapura, vous offre une ballade dans un vieux temple bouddhiste. À Ritigala, vous pouvez admirer des monastères bouddhistes sur une chaîne de montagnes avec des vues pittoresques.

Kalpitiya : avec ses 14 îles, Kalpitiya vous offre une destination dans un environnement calme et naturel qui se situe au Nord-ouest du Sri Lanka. Les habitants de Kalpitiya sont, en général, des pêcheurs très hospitaliers. Ainsi, pour votre Road trip hors sentiers battus, vous avez la chance de rester dormir chez les villageois en toute sécurité.

Jaffna : la capitale de la province du nord du Sri Lanka, est une ville culturelle qui propose des arts typiques du pays. De plus, la capitale organise chaque année plusieurs fêtes. Si vous aimez les contacts humains, Jaffna est une ville qui donne un accueil chaleureux aux visiteurs étrangers.

Ce qu’il faut savoir pour faire un Road trip au Sri Lanka

Certes, le Sri Lanka est une destination paisible et sécurisée. Toutefois, il faut toujours faire attention et savoir tout ce qui concerne l’île.

Linguistiquement, les habitants utilisent deux langues bien distinctes : le tamoul et le cingalais. Pour voyager hors des sentiers battus dans le pays, il faut un minimum de connaissance sur ces deux langues.

Concernant les religions du Sri Lanka, la population est partagée en quatre croyances : le bouddhisme (70,2 %), l’hindouisme (12,6 %), l’islamisme (9, 5%), le christianisme (7,4 %).

Quelles précautions faut-il prendre pour voyager au Sri Lanka ?

Comme pour la plupart des voyages, il est très important de mettre à jour vos vaccins quand vous allez au Sri Lanka.

L’île a un climat tropical humide, il est donc conseillé de partir au Sri Lanka durant la saison sèche. De ce fait, il est préférable de voyager dans l’île en janvier, février et mars.

Au Sri Lanka, il faut toujours demander conseil auprès des habitants pour éviter de faire n’importe quoi.

Voyage bien-être au Sri Lanka : échappée méditative, yoga, comment renaître pendant le séjour…
Voyage d’exception au Sri Lanka : comment s’organiser un séjour 100% luxe ?

Plan du site