Toutes les activités nautiques à pratiquer au Sri Lanka

Publié le : 30 janvier 20203 mins de lecture

Le Sri Lanka est une merveilleuse petite île se trouvant dans l’océan Indien. Il englobe culture et nature avec ses cités anciennes et ses diverses biodiversités. Aussi appelé Ceylan, il abrite 1600 km de côtes, l’endroit parfait pour les passionnés d’activités nautiques. Chaque année, de nombreux vacanciers rejoignent cette île puisqu’elle offre de magnifiques plages. Ces dernières sont idéales pour pratiquer des sports aquatiques comme la plongée, le surf ou la voile.

Profiter de la voile sur les côtes de Sri Lanka

Sri Lanka offre l’opportunité de faire des croisières en mer pour découvrir la beauté de l’île. En faisant de la plongée et voile au pays de Serendib, vous pourrez découvrir des endroits et des animaux rarement explorés. Vous pourrez visiter la baie de Palk qui se trouve au nord de Sri Lanka. Cette croisière vous permettra de découvrir des paysages sauvages, des fonds marins extraordinaires et la capitale culturelle tamoule de Jaffna. Culture et nature sont au rendez-vous ! L’exploration en voile effectuée au sud de Sri Lanka vous permet de découvrir ses plus belles plages à savoir celles de Galle, de Yala, de Weligama, de Mirisa, de tallala et de Kudawella. Grâce à ce voyage en bateau, vous aurez l’occasion de profiter du coucher de soleil paisiblement sur la côte.

Pratiquer de la plongée au Sri Lanka

Les activités nautiques au Sri Lanka sont nombreuses, la plongée fait partie des sports praticables dans cette île. Cependant, il y a des saisons à respecter pour pouvoir profiter au maximum. Le moment propice pour faire la plongée sous-marine sur la côte ouest est du novembre en avril, et sur la côte Est du mois de mai jusqu’en octobre. Durant la plongée, vous découvriez des épaves des coraux de toutes les couleurs, des poissons-clown, des raies et des barracudas. Sri Lanka dispose 138 espèces de coraux différents, une eau turquoise et de divers poissons qui sont vraiment agréables à voir. En parcourant les côtes, vous apercevrez des dauphins, des requins-baleines et des baleines bleues.

Sport nautique qui marque le Sri Lanka

Le Sri Lanka est célèbre pour le surf comparé aux autres activités nautiques qu’il y est possible de pratiquer. De par ses larges côtes, c’est évident que la majeure partie des activités à faire dans ce pays est en liaison avec la mer. Quoi qu’il en soit, le surf se trouve être le sport nautique préféré des voyageurs. Le surf peut être pratiqué toute l’année, mais il faut quand même faire attention aux vagues dans certains endroits. Sur la côte sud-ouest de Sri Lanka, vous pouvez surfer librement.

Quels temples bouddhistes visiter au Sri Lanka ?
Le Sri Lanka: l’île de Ceylan aux montagnes de thé

Plan du site