Moustiques et piment : comment les éviter au Sri Lanka ?

Publié le : 30 janvier 20203 mins de lecture

Pays touristiques, site phare pour les aventuriers cultuels et culturels, Sri Lanka offre aux touristes de merveilleux souvenirs avec ces différents sites panoramiques. Toutefois, pour ne garder que de bons souvenirs, il faut prévenir les petits risques sanitaires qui peuvent subvenir en adoptant des gestes simples, mais efficaces. Comment éviter les piqûres des moustiques et la nourriture pimentée de cette île ?

Les produits anti-moustiques

Les séjours de vacances ne sont pas toujours à l’abri de petites mésaventures. Les risques sanitaires au Sri Lanka nécessitent de bonnes dispositions pour pouvoir pleinement profiter de votre voyage. En effet, il faut toujours se munir d’une petite trousse sanitaire et d’un kit de premier secours contenant des pommades contre les moustiques et d’autres insectes lors d’un voyage à l’étranger. Ce sont des crèmes ou huiles répulsives de moustique pour couvrir les parties du corps exposé. Si vous séjournez dans un hôtel, il est préférable de se munir d’une bombe insecticide à pulvériser dans votre chambre. Ou tout simplement installer une moustiquaire imprégnée de produits antimoustiques pour être encore plus tranquille.

Vêtements à porter

Sri Lanka est une île tropicale qui il n’est pas toujours à l’abri des pluies. Cependant, l’humidité abondante favorise la prolifération des averses responsables de la multiplication des insectes notamment celle des moustiques. Les piqûres de moustiques peuvent être une source de nombreuses maladies comme la dengue et le paludisme. Cependant, pour les éviter, vous pouvez opter pour des tenues vestimentaires à la fois légères et couvrant au maximum votre corps. Par exemple, portez des hauts en manche longue, des pantalons et de longues chaussettes. Vous pouvez aussi porter des gants pour couvrir vos mains contre les moustiques. Évidemment, pour bien profiter de votre séjour, ces vêtements doivent toujours être compris dans vos bagages.

Les plats Sri Lankais

Pour ceux qui ont envie de goûter aux plats locaux du Sri Lanka, il est conseillé d’être vigilant puisqu’ils sont souvent accompagnés de piments forts. Les Sri Lankais aiment la nourriture épicée et pimentée. Par conséquent, ils en mettent dans toutes les sauces et dans tous les plats. Pour ceux qui ont l’estomac fragile, il est préférable de se restaurer dans des endroits proposant des plats occidentaux. Avant de commander, il faut bien préciser aux serveurs du restaurant que vous voulez un plat sans piments. Par ailleurs, vous pouvez aussi cuisiner votre nourriture vous-même si vous avez la possibilité de le faire.

Quoi ramener en souvenirs et cadeaux du Sri Lanka ?
A l’intérieur du Sri Lanka, quels sont les moyens de locomotion à privilégier ?

Plan du site