Il existe des conditions à respecter pour pouvoir entrer au Sri Lanka. Chaque voyageur est contraint de remplir certaines formalités s’il envisage de visiter ce pays. En d'autres termes, il faut effectuer certaines démarches voyage au Sri Lanka pour pouvoir y mettre les pieds et y circuler librement.

Les papiers à fournir pour entrer au Sri Lanka

D’abord, un voyageur doit disposer d’une autorisation numérique  (Electronic Travel Autorisation). Puis, il faut qu’il se munisse d’un billet de retour, d’un formulaire qui justifie qu’il a les moyens financiers pour survivre pendant son séjour au pays et un passeport valide. Pourtant, il est facultatif de présenter ce formulaire justificatif. Cependant, le billet de retour, l’ETA ou l’autorisation digitale et le passeport valable plus de six mois sont obligatoires. Il sera impossible pour un voyageur de quelque nature que ce soit d’entrer au Sri Lanka s'il lui manque un élélement de ces papiers. Pour ce qui est du visa, celui-ci peut se délivrer à l’arrivée à l’aéroport international. En outre, il est conseillé de reproduire les documents nécessaires tels que le permis de conduire, la police d’assurance, les billets d’avion, le passeport, etc. Enfin, il faut conserver les originaux dans un lieu sécurisé car en cas de vol et de perte, cela permet de prévenir des désagréments occasionnés.

Conseils pour obtenir un ETA permettant d' entrer au Sri Lanka

Depuis déjà 2012, il n’est plus suffisant de se munir d’un formulaire d’entrée et d’un passeport valide pour partir au Sri Lanka. Désormais, tout voyageur est contraint de présenter un Electronic Travel Autorisation ou ETA. Cette pièce désigne une autorisation numérique pour séjourner au pays insulaire. Elle tient lieu de visau et a une validité de trente jours. Pour recevoir cette autorisation digitale, il existe deux options à choisir.  Pour un séjour qui ne dépasse pas trente jours, il est possible de demander cette autorisation électronique auprès de l’ambassade de Sri Lanka près de chez vous. Un voyageur peut aussi faire cette demande sur le site web eta.gov.lk. Par contre, si le séjour varie entre trente et quatre-vingt-dix jours, il faut faire une demande de manière systématique auprès de l’ambassade de Sri Lanka.

Comment obtenir un visa gratuitement ?

À l’arrivée à l’aéroport, le pays sri lankais fournit des visas gratuits. Ceux-ci ont une validité de trente jours. Parfois, une agence peut aussi s’occuper d’obtenir le visa électronique d’un voyageur pour entrer au Sri Lanka. Cela est la solution parfaite s’il ne trouve pas une ambassade dans sa région. Il est possible de demander un visa par correspondance pour une province déterminée.