Colombo : la ville aux multiples facettes du Sri Lanka

Publié le : 30 janvier 20203 mins de lecture

Colombo figure parmi les villes les plus visitées du Sri Lanka. En tant que capitale, elle renferme les secrets de l’histoire de ce pays et offre à ses visiteurs de belles surprises. Des bâtiments anciens, de la cuisine exceptionnelle et des paysages paradisiaques vous y attendront. Voici les raisons pour lesquelles vous allez adorer visiter Colombo au Sri Lanka.

Une ville riche en histoire

Colombo a été pendant un bon moment, un port situé sur les anciennes routes de commerce sur la partie Est-Ouest. Les occidentaux, qui ont occupé Colombo ont laissé une sorte d’héritage sous de formes différentes, à savoir les architectures, les bâtiments et toute autres constructions locales qui font l’originalité de la ville. En tant que capitale du Sri Lanka, Colombo possède le musée international consacré à toute l’histoire  du Sri Lanka. Il abrite également la célèbre et la gigantesque statue de Bouda. Ce n’est pas tout, à part le fait d’être capitale économique, Colombo est également le site touristique du Sri Lanka.

Pourquoi visiter Colombo au Sri Lanka ?

Le simple fait de connaitre son histoire ne suffit pas, tout son potentiel et sur son charme se trouve dans la vision réelle de son existence. Le plan touristique distingue Colombo des autres capitales du monde. Visiter Colombo au Sri Lanka garantit une expérience unique aux touristes puisque cette ville détient presque toutes les richesses et les ressources du Sri Lanka. Ses  belles ruines de cités antiques et ses temples magiques remplis de trésor restent à découvrir.  Visiter Colombo au Sri Lanka est également une opportunité de faire le tour sur les différents lieux historiques comme  les temples traditionnels qui renferment les évènements marquants de l’histoire de Colombo, un plus pour cette ville aux multiples facettes.

Quelles activités faire à Colombo ?

Colombo est une ville dynamique offrant à ses visiteurs une multitude d’activités. Le choix de l’activité à pratiquer dépend de ce qui vous passionne et de ce qui vous attire le plus. Vous pouvez par exemple passer la journée sous le soleil à Mount Lavinia ou découvrir les jeunes créateurs de vêtements traditionnels sri-lankais à The design collective Store. Les passionnés de la mode peuvent également faire du shopping dans les banlieues. Dans le cas où vous êtes amateur de cuisine traditionnelle, il vous est possible de visiter les différents restaurants et émerveiller vos papilles. Certains touristes y viennent pour regarder un match de cricket, ou tout simplement pour admirer la vue panoramique du coucher du soleil au Galle Face Green. Visiter Colombo du Sri Lanka vous offrira la chance de vivre une expérience exceptionnelle entre amis, en famille ou en amoureux.

Quels temples bouddhistes visiter au Sri Lanka ?
Toutes les activités nautiques à pratiquer au Sri Lanka

Plan du site