Les plus belles choses à voir à Kandy au Sri Lanka

Publié le : 30 janvier 20203 mins de lecture

Vous souhaitez faire un voyage au Sri Lanka ? Explorer la ville de Kandy. Vous serez surpris de la découvrir. Elle est située au centre du Sri Lanka sur un plateau encerclé par des montagnes aux forêts tropicales. Elle est parmi l’une des plus grandes villes de ce pays du sud de l’Inde. Voici un petit guide de voyage pour visiter Kandy au Sri Lanka, les plus belles choses à y découvrir.

Visitez le temple de la Dent

Kandy était l’ancienne capitale des rois Sri Lankais. C’est une ville riche en histoire et en culture. Elle renferme d’ailleurs des sites intéressants à rajouter à votre carnet de voyage. Des agences de voyage peuvent vous créer un voyage sur mesure au Sri Lanka pour un voyage authentique et intime. Parmi les sites historiques à ne pas rater, le temple de la Dent. Appelé également Sri Dalada Maligawa. C’est dans ce lieu qu’est enfermée la plus importante relique de Bouddha du pays. Durant votre passage au temple, vous pourrez assister aux rituels quotidiens des moines.

Assistez au festival d’Esala Perahera et à un spectacle de danse traditionnelle

Une des choses à ne pas rater durant votre passage à Kandy, c’est également le festival d’Esala Perahera. C’est l’un des plus spectaculaires festivals d’Asie. C’est une procession d’immenses éléphants majestueusement caparaçonnés, des danseurs et acrobates assortis ; ainsi que des percussionnistes durant dix jours de marches nocturnes. Le festival se déroule en juillet ou en août. Un rendez-vous à inscrire dans votre agenda et votre liste de choses à voir à Kandy. Les amateurs de danses traditionnelles seront également heureux. Danses rythmées au rythme des tambours, cracheurs de feu,… des salles telles que La Kandyan Art Association & Cultural Center proposent des rendez-vous de danse d’une heure qui se passent généralement vers la fin d’après-midi.

Flâner dans les jardins, la réserve forestière et visitez le lac de Kandy

Enfin, prenez le temps de vous promener autour du lac emblématique de Kandy loin des chahuts de la ville ; ainsi que de vous relaxer dans les jardins botaniques de Peradeniya.  Avec sa splendide collection d’orchidées et sa spectaculaire allée de palmiers des 1950, c’est un des plus beaux jardins botaniques du monde. Un site de ce fait, absolument à voir durant votre passage. La réserve forestière d’Udawattakele, est également très agréable pour les promenades. Elle abrite de nombreux oiseaux et singes.

Quels temples bouddhistes visiter au Sri Lanka ?
Toutes les activités nautiques à pratiquer au Sri Lanka

Plan du site